Dr House

Publié le par Fanzy

Petit best of de la saison 4

Genre : Hospitalier

Statut : Terminée
Saison(s) : 8
Dispo en VF

Avant la saison 4, ce sont juste des diagnostiques les uns après les autres en même temps que les présentations des personnages et surtout du génie de Grégory House. Bien sûr, nous apprécions tout de même ses répliques cinglantes qui font de lui un individu à part, mais les péripéties ne sont pas passionnantes. L'histoire a commencé à me captiver quand on en apprend plus sur lui. À partir de la saison 4, les patients et leurs maladies sont au second plan, et nous pouvons (enfin) nous intéresser au reste.

Très sincèrement, cette série n'aurait qu'un intérêt superflu sans le caractère unique du protagoniste. Même avec ses (nombreuses) tares, j'aime penser qu'il est à un niveau supérieur de conscience. Un de mes ami proche déteste ce personnage. Je peine à comprendre pourquoi. Il lui reproche son côté "je-sais-tout" mais House est très complexe ; on ne peut pas juste le mettre dans une catégorie. Évidemment, il faut avoir vu une bonne partir de la série pour se faire une idée..

Ce qui me plaît, c'est son côté je-m-en-fout_mais-en-fait-pas-tant-que-ça ^^. Et bien sûr son cynisme féroce. Vous l'aurais compris, House est mon personnage fictif préféré... Fictif ? Je n'ai pas fait de recherche mais j'ai lu le livre de l'acteur Hugues Laurie : "Tout est sous contrôle" et il semble que cet acteur a énormément influencer le rôle.

★★★★☆

Pour moi la série est devenue intéressante à partir de la saison 4.

/!\ Spoil : (Sélectionnez ci-dessous pour faire apparaître le texte)

House et Wilson sont liés par une amitié épatante. Dans les derniers épisodes, quand on apprend que Wilson est en phase terminal d'un cancer, House nous fait un "craquage" monumentale. Ce combat intérieur pou savoir si ça vaut le coup de continuer à vivre, nous l'avons tous traversé. Non ? Je ne suis pas la seule en tout cas.. J'ai vraiment cru que House aller mourir seul comme une m**** dans ce batîment. Cela aurait confirmé tout le tragique de ces propos et de son attitude au cours de son existence. Mais le fait qu'il ait simulé sa propre mort pour éviter la prison et profiter de son meilleur ami le peu de temps qu'il lui reste à vivre démontre son "amour" profond pour une autre personne. Il délaisse son côté égoïste car il choisit de rester avec son seul véritable ami au détriment de sa passion. (Résoudre ses énigmes.) Une des meilleure fin de série.

Publié dans À succès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article