American Horror Strory

Publié le par Fanzy

Générique de la première saison (je n'ai pas trouvé de vidéo qui rassemble les 4..)

Genre : Horreur

Statut : En cours
Saison(s) : 5
Dispo en VF

Comme son nom l'indique, cette série est basée sur l'horreur. Chaque saison raconte une histoire différente en gardant les acteurs principaux. C'est très bien fait : je suis du genre terre-à-terre donc je n'ai jamais apprécié les histoires de loups-garous, démons, vampires etc. Mais j'ai lu tous les Stephen King car il possède cette faculté à nous embarquer dans des récits incroyables sans qu'on s'en rende compte ! C'est un peu ça que j'ai retrouvé dans cette série.

Saison 1

La saison 1 est prenante. Du suspens. L'angoisse d'une maison lugubre fraîchement habitée par une famille, et des voisins bizarre..

Saison 2

La deuxième m'a fasciné ; on entre vite dans l'intrigue. Le schéma est un chassez-croisé présent vs passé. Le présent est poignant : "que-se-passe-t-il-ensuite? °_°", puis, on fait un bond dans le temps pour découvrir un hôpital psychiatrique horrible où il ne se passe que des choses étranges, effroyables. L'ambiance est très glauque, parfois dérangeante.

Saison 3

La troisième est assez surprenante.La trame reste terrifiante et intéressante mais la base de l'histoire tourne autour de sorcières. [-_-] C'est probablement dans la lignée mais je n'ai pas été convaincue.

Saison 4

La dernière en date m'a gêné. Genre mal-à-l'aise.. Cette saison est différente dans le sens où l'horreur n'est pas fictive ; ça parle des "monstres de foire" sauf que ce sont juste des individus avec des malformations. Les deux psychopathes présents dans certains épisodes sont terriblement bien interprétés. Ils sont malsains, ils foutent vraiment la trouille.

Saison 5

(en cours de visionnage)

★★★☆☆

Note globale, basée sur les quatre saisons

/!\ Spoil : (Sélectionnez ci-dessous pour faire apparaître le texte)

Si vous avez vu toutes les saisons, et que vous avez remarquez que les histoires sont liées, voici le lien qui vous en apprendra davantage.

Publié dans Pas pour enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article