Shameless (US)

Publié le par Fanzy

Générique de la série (ça résume bien l'ambiance)

Genre : Réaliste/Trash

 Statut : En cours
Saison(s) : 5
Dispo en VF

On entre dans le monde des Gallagher  une famille déjantée qui lutte pour survivre. La solidarité entre eux est immense. Heureusement que l'histoire ne tourne pas autour de la romance (à deux francs) entre la protagoniste et un mec qui apparaît au premier épisode (ça doit être pour accrocher les midinettes). à côté de ça, on a l'amour fraternel, qui, à mon sens, est le plus pur et ils sont sans complexe, agressifs, déchainés et parfois choquants.

L'actrice principale est vraiment canon, elle incarne parfaitement la fille paumée mais forte, capable d’élever ses cinq frères et sœurs tout en bossant.

Le père est une épave. Contrairement à sa descendance, il est très égoïste, sale, manipulateur et misérable. Il est difficile de l’apprécier mais des fois, on y arrive.


J'ai un favori. Il ne fait pas parti de la famille,mais je trouve les épisodes meilleurs quand il est là. Total badass.

Ils sont quand même tous excellents. Ils m'ont donné envie d' avoir six enfants, rien que pour cette solidarité, ce lien unique qui les unis. Bien sûr, ça reste de la fiction, la vie n'est pas une série :p.

Cette série est née en Angleterre mais j'ai découvert la version Américaine avant. Comme je suis une très grande fan des Anglais, j'ai voulu essayer. Grande déception ! J'aurai peut-être pu suivre et apprécier la version originale sans connaître l'autre mais, même si le premier épisode commence exactement à l'identique, le reste n'a plus rien à voir ! Et je me suis sans doute trop attachée à l'ambiance et aux personnages Américains. Dommage.

★★★★★

Entre deux saisons, ils me manquent.

/!\ Spoil : (Sélectionnez le texte ci-dessous pour le faire apparaître)

Mes sentiments envers les personnages de cette série ont beaucoup changé. Fiona que je trouvais belle, forte et intelligente m'a énormément déçue en épousant ce type qu'elle venait à peine de rencontrer. Et oui, je ne parle pas du problème avec Liam parce que, à mon sens, elle a le droit de craquer et même si elle a été négligeante en laissant de la drogue dans la cuisine, elle ne pouvait pas deviner que Liam allait mettre sa tête dedans.. Par contre, elle qui se protégeait de ses sentiments avec Jimmy/Steeve pour ne pas devenir dépendante de quelqu'un (ce que je conçoit totalement) décide sur un coup de tête d'épouser un gars qu'elle ne connaît pas ! J'ai trouvé ça TRES stupide.

Ensuite Lip, que j'adorais au début, est devenu plus distant par apport à sa famille se qui gâche ce côté que j'adore : la solidarité entre frère et soeur. D'accord il essaie de se construire un avenir mais je l'ai trouvé snob.

Mon épisode préféré est celui où Mickey annonce au milieu du bar qu'il est en couple avec Ian pour ne pas le perdre. 'Tain ça m'a fait quelque chose ! Étant hétéro, je comprends difficilement ce genre de situation mais pour moi cette scène est superbe. Surtout avec la baston viril qui s'en suit ^^.

 

Publié dans Pas pour enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article